Portail Suisse Romand
Ecologie - Environnement
Consommation responsable

Agriculture

Agriculture.ch

Le site Internet de l'agriculture suisse offre un aperçu complet des nombreuses prestations et des multiples facettes du monde paysan suisse. Il présente aussi les produits, explique la production animale et la culture des végétaux, livre des informations de fond et fait part des nouveautés.

AGIR : Agence de communication de l'agricullture romande

AGIR fonctionne comme intermédiaire entre l'agriculture romande et les autres milieux. Divers infos dont : manifestations, fermes accueillantes, musées et caveaux...

AGRIVIVA

Nous organisons et offrons à des jeunes entre 14 et 25 ans des placements de courte durée pour travailler dans des fermes dans toutes les régions de Suisse et dans quelques régions des zones frontalières. Par une attitude engagée, ils apportent à des familles paysannes leur aide dans leur travail quotidien et découvrent leur façon de vivre jour après jour.

BioConsommActeurs

Le rôle et l'objectif de l'Association BioConsommActeurs : promouvoir et soutenir l'agriculture biologique, les filières de proximité ainsi que l'alimentation saine, écologique et de saison.

Bio Suisse

Bio Suisse est la Fédération des entreprises agricoles biologique suisses qui ont le Bourgeon, la marque protégée dont elle est propriétaire.

Ecole à la ferme

Agence d'information agricole romande, union suisse des paysans.L'école à la ferme, c'est un lieu d'enseignement différent et multiple.

Progana

Ce site est avant tout destiné aux producteurs biologiques de suisse romande respectant le strict cahier des charges de bio-suisse, ainsi qu'à toutes les personnes intéressées par l'agriculture biologique.

Union Suisse Des Paysans

Les familles paysannes qui exploitent le sol doivent pouvoir utiliser le plus judicieusement possible les possibilités de production existantes...

Uniterre

Organisation syndicale paysanne constituée en association. Elle a été fondée en 1951 sous le nom de « Union des producteurs suisses (UPS) ». En 2001, elle prend le nom d'UNITERRE. Elle a pour but la défense économique et morale des exploitants agricoles et du monde rural devant les autorités politiques et vis-à-vis des partenaires économiques, administratifs et juridiques.


Voir aussi les rubriques "Alimentation" et "Gastronomie"