Portail Suisse Romand
Ecologie - Environnement
Consommation responsable

Zéro déchets

ON RÉPARE TOUT...

NE JETEZ RIEN, TOUT SE RÉPARE ou presque… Tel est notre défi !
Pour tous vos petits problèmes domestiques, nous avons sûrement une solution à vous proposer…

Eco Coccinelles

L’équipe : Sage-femme, chimiste et mamans, certifiées aux ateliers Nesting du WECF, nous offrons conseil, animation et guidance en santé environnementale.

Nous sommes convaincues que la santé de nos enfants sera d’autant plus préservée si nous savons décrypter, réduire les polluants dans notre quotidien. Nous souhaitons aujourd’hui partager notre expérience et nos connaissances professionnelles pour vous guider dans votre choix de parents.

Lausanne en vrac

Par « en vrac », il faut comprendre « sans emballage ». Il s’agit d’un mode de consommation qui vise à réduire au maximum la production de déchets en achetant des produits non emballés. Le concept « sans emballage » vient du mouvement « zero waste » initié et démocratisé par Bea Johnson, une française installée aux États-Unis qui produit annuellement moins de 1 litre de déchet annuel pour toute sa famille alors que la moyenne suisse par habitant est de 730 kg par année (source: zerowasteswitzerland).

Famille Zéro déchets (conférences)

Il est déjà tard chez la Famille « presque » Zéro déchet. Dehors tout est calme. Dans l'ombre deux blonds comattent devant un dessin animé sur le canapé. Bénédicte approche son œil du boitier à reconnaissance numérique de la rétine fixé sur un mur du fond du mobil home et acheté à un haker de la nasa sur le darknet...

Zéro déchets, par où commencer?

www.camille-se-lance.com:
Il y a quelques semaines, à la demande d'un collègue, je me suis lancée dans un nouveau défi en faisant une conférence sur le Zéro Déchet.